L'Inserm a publié en novembre une étude sur la sexualité des Français qui a beaucoup évolué ces 20 dernières années. "L'âge du premier rapport est en hausse, c’est 18,2 ans pour les filles et 17,7 pour les garçons ! Et c’est là qu’on se dit qu’on vit une époque géniale, au Moyen Âge, 17 ans, c’était pas l’âge du premier rapport, c’était l’espérance de vie ! Heureusement qu’ils se grimpaient dessus avant sinon un type sur deux serait mort puceau !", plaisante Alex Vizorek.
"Autre chiffre, le nombre de partenaires augmente en moyenne dans une vie, 8 pour une femme, 16 pour un homme. Là, j'ai trouvé ça louche parce qu’en France on est autant d’hommes que de femmes, donc si un homme à une partenaire différente, d’office une femme aussi a un partenaire différent ? Donc, les gens ont menti, et là c'est cohérent, les hommes se sont surestimés et les filles ont volontairement omis quelques fins de soirées", lance l'humoriste.
Le chiffre qui a le plus surpris Vizorek, c'est l'augmentation de la masturbation : "Chez les hommes en 20 ans, c’est passé de 89,9% à 92,7. Je pense très sincèrement que les 7,3% qui ont répondu non, ils n'avaient pas entendu la question, ce qui tend à prouver qu’ils la pratiquent puisque tout le monde le sait, ça rend sourd", démontre Vizorek.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte