1 min de lecture

VIDÉO - Alex Vizorek : "Au Moyen-Âge, 17 ans c’était pas l’âge du premier rapport, c’était l’espérance de vie !"

Dans sa chronique du 5 décembre, Alex Vizorek revient sur l'étude de l'Inserm sur la sexualité des Français.

La Vizo conférence du 5 décembre 2024

Crédit : RTL

"Au Moyen-Âge, 17 ans, c'était pas l'âge du premier rapport, c'était l'espérance de vie !"

00:05:39

Alex Vizorek

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'Inserm a publié en novembre une étude sur la sexualité des Français qui a beaucoup évolué ces 20 dernières années. "L'âge du premier rapport est en hausse, c’est 18,2 ans pour les filles et 17,7 pour les garçons ! Et c’est là qu’on se dit qu’on vit une époque géniale, au Moyen Âge, 17 ans, c’était pas l’âge du premier rapport, c’était l’espérance de vie ! Heureusement qu’ils se grimpaient dessus avant sinon un type sur deux serait mort puceau !", plaisante Alex Vizorek.

"Autre chiffre, le nombre de partenaires augmente en moyenne dans une vie, 8 pour une femme, 16 pour un homme. Là, j'ai trouvé ça louche parce qu’en France on est autant d’hommes que de femmes, donc si un homme à une partenaire différente, d’office une femme aussi a un partenaire différent ? Donc, les gens ont menti, et là c'est cohérent, les hommes se sont surestimés et les filles ont volontairement omis quelques fins de soirées", lance l'humoriste. 

Le chiffre qui a le plus surpris Vizorek, c'est l'augmentation de la masturbation : "Chez les hommes en 20 ans, c’est passé de 89,9% à 92,7. Je pense très sincèrement que les 7,3% qui ont répondu non, ils n'avaient pas entendu la question, ce qui tend à prouver qu’ils la pratiquent puisque tout le monde le sait, ça rend sourd", démontre Vizorek. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info