Emmanuel Macron en "vacances" dans sa résidence d'été du Fort de Brégançon ? Selon le quotidien Var Matin, le président est arrivé vendredi soir à Bormes-les-Mimosas avec son épouse Brigitte, l'Élysée ne confirmant pas le début de ce séjour "privé". Il devrait passer des congés d'été "studieux" au Fort de Brégançon, la résidence d'été des présidents de la République dans le Var.
C'est là, comme chaque année, qu'il se reposera tout en suivant les dossiers importants et en préparant la rentrée, a indiqué samedi son entourage à l'AFP. Parmi ces dossiers, figurent "le plan de sobriété" pour faire face à la crise énergétique liée à la guerre en Ukraine, "la planification écologique", "la mise en œuvre du Conseil national de la refondation" prévue pour septembre ou les mesures pour favoriser "le plein emploi", selon cette source.
Le Fort de Brégançon dispose de tous les équipements pour travailler, passer des appels internationaux et suivre les situations de crise. Le couple Macron passe traditionnellement ses congés d'été dans ce Fort, qui se dresse sur une presqu'île rocheuse surplombant la mer de 35 mètres, à l'extrémité est de la rade d'Hyères. La rentrée du gouvernement est prévue pour la semaine du 22 août.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.