Valérie Trierweiler n'avait pas critiqué François Hollande depuis un certain temps. Elle s'est rattrapée en relayant un message injurieux à l'encontre du chef de l'État. "Le prix de la viande!!?? J'm'en fout moi! j'suis un #sansdents" (sic), a tweeté un certain "Chagrincheux" samedi 18 juillet, en réaction aux propos de François Hollande sur le conflit entre éleveurs et grande distribution.
Un message retweeté dans la soirée par Valérie Trierweiler, comme l'a relevé Le Lab. Dans son livre Merci pour ce moment, elle affirmait que le président de la République surnomme les pauvres les "sans dents", ce qu'il a démenti.
Sur son profil Twitter, "Chagrincheux" se présente comme "un homme libre". Il injurie régulièrement le président de la République, le gouvernement ou encore la maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo. Il affiche par ailleurs son soutien à la députée frontiste Marion Maréchal-Le Pen et à Robert Ménard, maire de Béziers proche du Front national.
Dans deux récents entretiens à Ouest-France et Femme actuelle, Valérie Trierweiler est revenue sur sa relation avec François Hollande, son livre ou encore sa vision de la politique, en des termes plus policés que ceux qu'elle a relayés samedi. À l'hebdomadaire féminin, elle a notamment confié qu'elle pourrait voter pour Jean-Luc Mélenchon en 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte