1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Valérie Trierweiler et le Secours populaire : "Une façon de faire de la politique"
1 min de lecture

Valérie Trierweiler et le Secours populaire : "Une façon de faire de la politique"

REPLAY / INVITÉE RTL - Valérie Trierweiler tient à son rôle de marraine du Secours populaire, qui organise mercredi 18 août la "journée des oubliés" au Trocadéro, à Paris.

Valérie Trierweiler, le 7 novembre 2013 (illustration)
Valérie Trierweiler, le 7 novembre 2013 (illustration)
Crédit : AFP
Valérie Trierweiler et le Secours Populaire : "Une façon de faire de la politique"
08:41
James Abbott
James Abbott

L'ancienne compagne de François Hollande est la marraine du Secours populaire, qui organise mercredi 19 août une journée dédiée aux enfants qui n'ont pas pu partir en vacances. La journaliste rappelle qu'un enfant sur trois ne part pas en vacances et revient essentiellement sur son action dans le domaine du militantisme. Elle est fière de l'organisation sous la Tour Eiffel, à l'occasion des 70 ans de la fondation, d'une "journée des oubliés" pour 70.000 enfants dans le besoin.

"Le rôle associatif est une façon de faire de la politique, explique-t-elle. Je ne suis pas élue et je ne le serai jamais. Le Secours populaire fait énormément de choses, c'est important d'être directement en lien avec les gens qui en ont besoin."

Ce n'est pas question de posture, l'image c est factice, ça ne m'intéresse pas

Valérie Trierweiler

Ses détracteurs affirment qu'elle utilise ce rôle associatif pour lisser son image, après avoir été grandement critiquée pour la publication de son livre de confidences sur François HollandeMerci pour ce moment, qui aurait rapporté 14 millions d'euros. " C'est la critique que l'on fait à tous les gens qui font quelque chose, se défend-t-elle. Est ce qu'il ne faut rien faire ? Ce n'est pas question de posture, l'image c'est factice, ça ne m'intéresse pas."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/