1 min de lecture

Vague Omicron : Jean Castex va réunir une dizaine de ministres ce lundi

Le Premier ministre Jean Castex réunira ce lundi 3 janvier dix de ses ministres "afin de faire le point sur l'impact du variant Omicron et sur la continuité des services publics essentiels", a annoncé Matignon dimanche à l'AFP.

Jean Castex a dévoilé de nouvelles mesures pour lutter contre la cinquième vague.

Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Benoît Leroy & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La vague Omicron inquiète le gouvernement. Jean Castex va réunir plusieurs de ses ministres ce lundi 3 janvier, d'après une annonce des services de Matignon à l'AFP.

"Hôpitaux, lieux d'enseignements, transports en commun, administrations, armée, gendarmeries et commissariats ou encore entreprises du secteur de l'énergie" seront les secteurs concernés, a précisé cette source. 


"Cette réunion intervient le jour de la mise en œuvre des nouvelles règles d'isolement afin de tenir compte de l'évolution extrêmement rapide de la diffusion du variant Omicron tout en maintenant la vie socio-économique du pays et la pérennité des services publics", ont rappelé les services du Premier ministre, ce dimanche.

Selon les premiers éléments dont on dispose, les ministres aux portefeuilles les plus stratégiques seront autour de la table. 

Les ministres de la Santé Olivier Véran, de l'Économie Bruno Le Maire, de l'Intérieur Gérald Darmanin, de l'Éducation Jean-Michel Blanquer, du Travail Elisabeth Borne, des Armées Florence Parly, de la Fonction publique Amélie de Montchalin. Barbara Pompili, ministre de la Transition écologie, Jean-Baptiste Djebbari pour les Transports et le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal participeront à cette réunion présidée par le Premier ministre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info