1 min de lecture Vacances d'été

Coronavirus : le tourisme dans l'Hexagone sauvé par les Français cet été

Cet été, 94% des Français partis en vacances sont restés dans le territoire. Une aubaine pour le tourisme tricolore, qui a pu passer une saison presque habituelle cette année.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Coronavirus : le tourisme dans l'Hexagone sauvé par les Français cet été Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Patrick Isson édité par Nicolas Barreiro

Les chiffres de fréquentation sont impressionnants. Un peu contraints et forcés parfois faute de pouvoir s'envoler pour l'étranger, certains touristes ont redécouvert cet été les joies de passer leurs vacances en France. Il faut bien se rappeler que notre pays propose une diversité de paysages comme aucun autre. En fin de compte, 94% des Français partis en vacances cet été sont restés dans l'Hexagone.

Ce chiffre hallucinant devrait permettre de sauver la saison et même de parfois de battre des records de fréquentation. C'est le cas dans le Gers, où les responsables se frottent les mains. Le département n'avait pas connu un tel engouement depuis bien longtemps.

"C'est la bonne nouvelle du Covid", se réjouit Patrick Goas, propriétaire du camping Domaine lacs de Gascogne, "des gens d'Agen, de Pau, de Bordeaux [...] ont découvert un endroit, à une heure de Toulouse, où ils peuvent complètement se déconnecter".

Il en résulte une saison presque normale. L'hébergement à la ferme a même battu des records dans le Gers, notamment pour les chambres d'hôte et la boutique de Marie-Noëlle et Daniel Gesta, à Castelnau-Barbarens. "Le chiffre d'affaires de juillet est plus important que celui de juillet 2019", se réjouit le propriétaire. "On est heureux et contents, c'est un bel été, on a bien travaillé", résume Marie-Noëlle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vacances d'été Coronavirus France Consommation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants