1 min de lecture

Déconfinement : peut-on voyager hors d'Europe ?

ÉCLAIRAGE - Le problème n'est pas tant de quitter d'Europe que trouver un pays extra-européen accueillant : les Français sont persona non grata dans de nombreux États.

Un drapeau européen (illustration)

Crédit : AFP

Déconfinement : peut-on voyager hors d'Europe ?

00:00:30

Brice Dugénie - édité par Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La France a entamé ce lundi 11 mai son déconfinement. A l'intérieur du territoire national, les déplacements sont limités à 100 km à vol d'oiseau autour du domicile. Avec la lente reprise du trafic aérien, certains rêvent déjà de voyages internationaux quand d'autres aimeraient pouvoir visiter un proche habitant à l'étranger.

Mais au-delà des frontières européennes, le problème n'est pas simplement de partir, mais ça va être d'abord de revenir, et surtout de trouver un pays qui vous accueille. La majorité des États dans le monde ont pris des restrictions, surtout pour des touristes qui arrivent en provenance de zone où le virus circule beaucoup.

C'est le cas de la France, qui reste l'un des pays les plus touchés au monde. Les touristes français ne sont donc pas les bienvenus. Le mieux pour le moment est de ne pas chercher à quitter le pays pour le moment.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info