1 min de lecture International

Déconfinement : peut-on voyager hors d'Europe ?

ÉCLAIRAGE - Le problème n'est pas tant de quitter d'Europe que trouver un pays extra-européen accueillant : les Français sont persona non grata dans de nombreux États.

>
Déconfinement : peut-on voyager hors d'Europe ? Crédit Image : AFP | Crédit Média : Brice Dugénie | Durée : | Date :
Brice Dugénie édité par Paul Turban

La France a entamé ce lundi 11 mai son déconfinement. A l'intérieur du territoire national, les déplacements sont limités à 100 km à vol d'oiseau autour du domicile. Avec la lente reprise du trafic aérien, certains rêvent déjà de voyages internationaux quand d'autres aimeraient pouvoir visiter un proche habitant à l'étranger.

Mais au-delà des frontières européennes, le problème n'est pas simplement de partir, mais ça va être d'abord de revenir, et surtout de trouver un pays qui vous accueille. La majorité des États dans le monde ont pris des restrictions, surtout pour des touristes qui arrivent en provenance de zone où le virus circule beaucoup.

C'est le cas de la France, qui reste l'un des pays les plus touchés au monde. Les touristes français ne sont donc pas les bienvenus. Le mieux pour le moment est de ne pas chercher à quitter le pays pour le moment.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants