C'est une idée (re)lancée par Brigitte Macron mardi 11 janvier : doit-on porter l'uniforme à l'école ? "Grâce à l'uniforme, nos petits écoliers seront toujours aussi cons, mais au moins, ils seront au moins bien habillés", lance Philippe Caverivière.
Dans un sondage, 63% des parents s'y sont dits favorables, "les enfants un peu moins", selon le chroniqueur. "Les pauvres, ils viennent de se manger une grosse semaine. Ils vont porter un uniforme, faire une dictée tous les jours, bosser jusqu'à 64 ans. Pendant quelque temps, les pédiatres vont prescrire plus de Prozac que de Roaccutane", explique-t-il.
Sur le sujet de la réforme des retraites, les syndicats promettent une grande journée de mobilisation le 19 janvier. Pour Philippe Caverivière, "c'est un dialogue de sourd entre les syndicats et le gouvernement". À partir du 19 janvier, "ça va être une grève-pride" dans les rues françaises. "Je vois bien le char de tête avec mon Philou Martinez en flic et seine des villages people. Il a déjà la moustache, on lui met juste un petit uniforme un peu près du corps, un fouet et on le rebaptise 'Philippe Martinet'", conclut l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte