1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laëtitia Avia, députée REM, est accusée d'avoir mordu un chauffeur de taxi
1 min de lecture

Laëtitia Avia, députée REM, est accusée d'avoir mordu un chauffeur de taxi

Selon "Le Canard Enchaîné", Laëtitia Avia, qui siège désormais au Palais Bourbon et à qui Edouard Philippe a rendu hommage, ferait l'objet d'une plainte pour coups et blessures.

Laetitia Avia en campagne pour les élections législatives, à Paris le 18 mai 2017
Laetitia Avia en campagne pour les élections législatives, à Paris le 18 mai 2017
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Amélie James

Elle a reçu les éloges du Premier ministre ce mardi, devant le Palais Bourbon. Sans jamais citer son nom, Edouard Philippe a salué Laëtitia Avia, députée REM de Paris, "qui à la fin de l'été 2003, poussait les lourdes portes d'une grande école parisienne. Une jeune femme que rien ne prédestinait à entrer dans ce lieu".

Au lendemain de cet honneur, Le Canard Enchaîné révèle les détails d'une altercation entre la jeune femme et un chauffeur de taxi. Selon une information révélée par le journal satirique ce mercredi, la députée se serait violemment disputée avec un chauffeur de taxi à propos d'une course qu'elle ne pouvait pas payer. Les faits remontent au 23 juin dernier et auraient nécessité l'intervention de la police municipale. 

Selon les policiers qui se sont interposés dans cette altercation et qui ont témoigné auprès de l'hebdomadaire, Laëtitia Avia ne disposait pas d'argent liquide pour régler sa course. Le terminal bancaire du taxi étant en panne, le chauffeur aurait accéléré en direction d'un distributeur automatique pour pousser la passagère à régler sa course de 12 euros. 

À ce moment, pour montrer son mécontentement, le réflexe de l'élue aurait été de... mordre le chauffeur à l'épaule pour le pousser à s'arrêter. Selon les policiers, la jeune femme âgée de 31 ans aurait dans un premier temps avoué ce geste. Or, au Canard Enchaîné, elle a formellement contredit cette version.

J'ai eu très peur, je ne l'ai pas mordu mais attrapé par l'épaule.

Laëtitia Avia
À lire aussi

Toujours selon le journal satirique, le chauffeur de taxi aurait fini par porter plainte pour coups et blessures. L'élue quant à elle aurait décidé de porter plainte pour séquestration. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/