"Nous, députés de la majorité présidentielle, sommes avant tout des femmes et des hommes à l’image de notre pays. Il y a quelques semaines encore, nous étions salariés, chefs d’entreprise, enseignants, fonctionnaires, élus ou responsables associatifs". Voici les premiers mots de la déclaration des députés de La République En Marche.
Ceux que l'on appelle désormais les "néo-députés" de La République En Marche ont fait leur entrée à l'Assemblée national, après avoir suivi un weekend d'intégration. Un cadre du parti, cité par Le Parisien, rapporte qu'"il leur a été demandé d'être des parlementaires constructifs. Ce n'est pas parce qu'un amendement arrive de l'opposition qu'il doit être rejeté de manière systématique".
Des conseils ont aussi été distillés aux députés sur leur attitude : "Ni haussement de ton ni invectives". Ils doivent aussi adopter une posture "humble, sobre", explique le député de Maine-et-Loire Matthieu Orphelin au journal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte