1 min de lecture Présidentielle 2017

Arnaud Montebourg surnommé monsieur "love, love" du gouvernement

Face à Karine Le Marchand pour ce premier numéro d'"Une Ambition Intime", Arnaud Montebourg a expliqué l'origine de ce surnom.

Arnaud Montebourg sur le mont Beuvray, le 13 juin 2011
Arnaud Montebourg sur le mont Beuvray, le 13 juin 2011 Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Anne-Laure Poisson
Anne-Laure Poisson

Lors de son passage au gouvernement entre mai 2012 et août 2014 en tant que ministre de l'Économie, du redressement productif et du Numérique, Arnaud Montebourg a hérité du petit surnom de "love, love". Invité sur le plateau de Karine Le Marchand lors du premier numéro d'Une Ambition Intime, il a révélé à quoi il devait ce surnom. 

Quand il était ministre, Arnaud Montebourg avait pris l'habitude de signer ses textos adressés à ses collègues ministres, "les femmes" soit la moitié du gouvernement a-t-il rappelé, par le mot "love", amour en anglais, mais qui peut signifier une tendre formule pour conclure un message. 

Et devant la répétition de cette formule, le candidat à la primaire du Parti socialiste a révélé que c'était Cécile Duflot, alors ministre du Logement et de l'Égalité des territoires, qui avait "popularisé" l'expression. Un clin d’œil dont Arnaud Montebourg se souvient avec amusement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Primaire PS Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants