Lors de son passage au gouvernement entre mai 2012 et août 2014 en tant que ministre de l'Économie, du redressement productif et du Numérique, Arnaud Montebourg a hérité du petit surnom de "love, love". Invité sur le plateau de Karine Le Marchand lors du premier numéro d'Une Ambition Intime, il a révélé à quoi il devait ce surnom.
Quand il était ministre, Arnaud Montebourg avait pris l'habitude de signer ses textos adressés à ses collègues ministres, "les femmes" soit la moitié du gouvernement a-t-il rappelé, par le mot "love", amour en anglais, mais qui peut signifier une tendre formule pour conclure un message.
Et devant la répétition de cette formule, le candidat à la primaire du Parti socialiste a révélé que c'était Cécile Duflot, alors ministre du Logement et de l'Égalité des territoires, qui avait "popularisé" l'expression. Un clin d’œil dont Arnaud Montebourg se souvient avec amusement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte