1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Un ex-ministre de Mitterrand se dit "humilié" après avoir reçu une amende dans le train
1 min de lecture

Un ex-ministre de Mitterrand se dit "humilié" après avoir reçu une amende dans le train

Louis Mexandeau, ministre de François Mitterrand, a été verbalisé par un contrôleur de la SNCF dans un train qui allait à Caen.

Un ex-ministre de Mitterand se dit "humilié" après avoir payé une amende
Un ex-ministre de Mitterand se dit "humilié" après avoir payé une amende
Crédit : joel SAGET / AFP
Martin Planques

"Moi, ancien ministre de Mitterrand, j’ai été traité comme un fraudeur, j’ai été humilié !" Comme le rapporte Le Point, Louis Mexandeau n'aurait pas apprécié le traitement qu'il aurait reçu dans le train qui le menait à Caen (Calvados). L'ex-ministre de François Mitterrand s'est trouvé obligé de régler une amende parce qu'il ne disposait pas de billet, persuadé qu'il n'avait pas à en acheter.

L'homme de 86 ans n'avait pas dû s'informer sur la fin d'un privilège dont il bénéficiait et qui a été aboli, en juillet dernier, par les questeurs de l’Assemblée nationale. Les ministres ne peuvent plus voyager avec la SNCF sans billets. Louis Mexandeau a donc appris cette nouvelle mesure en temps réel et s'est acquitté de la contravention malgré son indignation.

Louis Mexandeau est âgé de 86 ans. Il a été, tour à tour, ministre des Postes et des Télégraphes (PTT) et secrétaire d'État aux Anciens combattants sous la présidence de François Mitterand. Il a aussi été député du Calvados plusieurs fois entre 1973 et 2002.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/