2 min de lecture

"Un laboratoire de l'union" : Gabriel Attal et Édouard Philippe réunis en meeting à Paris pour sauver le soldat Bournazel aux municipales

Troisième dans les sondages pour les élections municipales à Paris, le candidat Horizons, soutenu par Renaissance Pierre-Yves Bournazel tiendra un meeting ce mardi 10 février. À ses côtés, deux anciens Premiers ministres, Gabriel Attal et Édouard Philippe.

Édouard Philippe et Gabriel Attal, à Saint-Denis le 6 avril 2025

Crédit : Thomas SAMSON / AFP

"Paris est un laboratoire de l'union" : pour sauver le soldat Bournazel, candidat aux municipales à Paris, Attal et Philippe réunis en meeting

00:01:49

Pauline Théveniaud

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Côte à côte pour les municipales, avant d'être face à face demain pour la présidentielle. Gabriel Attal et Édouard Philippe feront meeting commun, ce mardi 10 février au soir à Paris, afin de défendre leur candidat Pierre-Yves Bournazel.. 

Troisième homme dans la capitale à en croire les sondages derrière le socialiste Emmanuel Grégoire et la candidate LR Rachida Dati, il multiplie les passes d'armes avec la ministre de la Culture. Cette dernière l'a récemment qualifié "d'incarnation physique de la droite la plus bête du monde". Pierre-Yves Bournazel entend bien rattraper son retard et comptera pour ça sur les deux anciens Premiers ministres.

L'image est rare et restera sans doute furtive. Gabriel Attal et Édouard Philippe sur une même scène pour soutenir leur candidat à la mairie de Paris, Pierre-Yves Bournazel. Ce n'est pas un détail, le candidat Horizons se présente contre Rachida Dati, la candidate d'Emmanuel Macron. 

Les ambitions présidentielles mises sur pause

La mise en scène de la soirée a été réglée comme du papier à musique. L'ancienne ministre Marlène Schiappa sera chargée de lancer le meeting qui commencera - ce n'est pas banal - par la photo tant attendue : Gabriel Attal et Edouard Philippe donc entourant Pierre-Yves Bournazel.

À lire aussi

Gabriel Attal fera ensuite le premier discours, Édouard Philippe le deuxième. Ils ont été soigneusement calés avec les équipes de campagne. Le mot d'ordre : parler de Paris et bien sûr du candidat. Le temps d'une soirée, promis, juré, ne sera pas question de l'élection présidentielle. "Paris est un laboratoire de l'union", s'enflamme même Marlène Schiappa. Mais après les municipales, les hostilités reprendront de plus belles, leurs ambitions présidentielles intactes.

Les candidats déclarés aux élections municipales à Paris sont Pierre-Yves Bournazel (Horizons, soutenu par Renaissance), Sophia Chikirou (La France insoumise), Rachida Dati (Les Républicains, soutenue par le Modem et l'UDI), Emmanuel Grégoire (Union de la gauche), Sarah Knafo (Reconquête) et Thierry Mariani (Rassemblement national).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info