Jean-Pierre Raffarin a déclaré ce vendredi 6 juin que personne ne souhaitait un "coup de force" au sein de l'UMP. Le membre du triumvirat d'anciens Premiers ministres appelé à la tête du parti a appuyé la possibilité d'associer Luc Chatel à la direction par interim.
"Personne ne veut un coup de force", a-t-il dit à Bordeaux, en marge d'un colloque sur l'Afrique auquel assistait également Alain Juppé. Le triumvirat Juppé-Raffarin-Fillon doit être validée par un bureau politique mardi 10 juin.
"Le triumvirat c'est une proposition d'un bureau politique de crise", a poursuivi l'ancien Premier ministre. "Je crois qu'il est tout à fait possible d'avoir une bonne coordination notamment avec Luc Chatel", actuel vice-président délégué de l'UMP, qui statutairement, devrait assurer l'intérim.
Il peut être "le responsable qui a tous les pouvoirs administratifs et juridiques nécessaires", a-t-il ajouté en considérant qu'il "faut allier la légitimité politique des anciens Premiers ministres à celle de nos statuts". "Luc Chatel a une légitimité d'administrateur, le triumvirat a une légitimité politique", a-t-il insisté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte