1 min de lecture Réseaux sociaux

Tweet polémique d'Évian : Sarah El-Haïry regrette que la marque se soit excusée

INVITÉE RTL - La secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et de l'engagement est revenue sur la polémique provoquée par deux messages diffusés par la marque d'eau.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Tweet polémique d'Évian : Sarah El-Haïry regrette que la marque se soit excusée Crédit Image : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura Journaliste RTL

Un enchaînement de messages sur Twitter de la marque d'eau Evian a provoqué une polémique sur les réseaux sociaux, entraînant la réaction de quelques personnalités politiques. Dans un premier tweet publié le mardi 13 avril, premier jour du Ramadan, l'entreprise demandait de "RT Si vous avez déjà bu 1L aujourd’hui !", une communication malvenue selon quelques internautes alors que les musulmans ne sont pas censés boire du lever au coucher du soleil au cours de cette période.

Quelques heures plus tard, Evian présentait des excuses pour "la maladresse de ce tweet qui n'appelle à aucune provocation", s'attirant cette fois-ci les foudres de personnes estimant que la société n'avait pas à présenter d'excuses. "Twitter ce n'est pas la vraie vie", a expliqué Sarah El-Haïry, secrétaire d'État chargée de la Jeunesse, au micro de RTL.

"Sur Twitter, il y a une sphère islamo-gauchiste qui pousse à la repentance, et ont réussi à faire douter Évian, ce qui est dingue", a-t-elle considéré. La membre du gouvernement dit être "triste" que la marque se soit excusée, et estime que : "Dans notre pays, on fait de la publicité, et quand on est une entreprise d'eau, on vend de l'eau. Personne n'a à s'en sentir offensé".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Gouvernement Jeunesse
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants