1 min de lecture Réseaux sociaux

Ramadan : pourquoi un tweet d'Evian crée la polémique

ÉCLAIRAGE - Un tweet d'Evian, invitant ceux qui ont bu un litre d'eau dans la journée à partager la publication, a provoqué un tollé. En plein ramadan, le message a été perçu comme une provocation et une insulte faite aux musulmans.

Le logo de la marque d'eau minérale Evian (illustration)
Le logo de la marque d'eau minérale Evian (illustration) Crédit : Joe Scarnici / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

"Pire timing" "J'espère pour vous que c'est du second degré" "Excusez-nous de continuer à vivre pendant le ramadan", "Une polémique pour de l'eau minérale, monde de dingue"... Voici un tour d'horizon de ce qu'on peut lire sous le message publié sur Twitter par Evian mardi 13 avril qui a provoqué une vive polémique sur les réseaux sociaux.

"RT Si vous avez déjà bu 1L aujourd’hui !", a posté la marque d'eau française. Un mot que certains considèrent être une provocation voire une insulte faite aux musulmans qui ont commencé le ramadan le même jour, le 13 avril. Pendant cette période de jeûne, il est interdit de manger ou boire durant la journée, de l'aube jusqu'au au crépuscule, ce qui correspond aux heures de prière. 

Constatant l'ampleur de la polémique et les vives réactions provoquées par ce message, Evian a republié un tweet quelques heures plus tard : "Bonsoir, ici la team Evian, désolée pour la maladresse de ce tweet qui n'appelle à aucune provocation." 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Polémique Twitter
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants