Comme toutes les récentes élections, la législative partielle organisée ce dimanche à Troyes a été fatale au Parti socialiste. Olivier Girardin, le candidat étiqueté PS, a été éliminé dès le premier tour, avec seulement 14,69% des suffrages exprimés, rapporte L'Est éclair. Le deuxième tour sera donc un face à face entre les candidats UMP (Gérard Menuel) et FN (Bruno Subtil), qui ont obtenu respectivement 40,76% et 27,64% des voix.
Le candidat UMP fait office de favori pour le second tour, qui se déroulera le 12 décembre prochain. Il bénéficie du soutien de l'UDI et du MoDem. Gérard Menuel, agriculteur retraité de 62 ans, est l'actuel adjoint à la mairie de Troyes chargé des finances et suppléant de François Baroin pour les législatives depuis 1993. Ce dernier a laissé son siège de député de la 3e circonscription de l'Aube vacant depuis qu'il a été élu sénateur en septembre dernier.
Les autres candidats au premier tour de cette législative partielle ont obtenu les résultats suivants : Pierre Mathieu (PCF) 7,46%, Maxime Beaulieu (EELV) 4,47%, Dominique Deharbe (DG) 2,49%, Nelly Collot-Touze (PCD) 2% et Nicolas Rousseaux (FRep) 0,48%.
À noter une très faible participation, de seulement 24,63%.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.