1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Trierweiler - Hollande : Marine Le Pen dénonce la "répudiation" de l'ex-première dame
2 min de lecture

Trierweiler - Hollande : Marine Le Pen dénonce la "répudiation" de l'ex-première dame

RÉACTION - La présidente du Front national Marine Le Pen a critiqué la manière dont François Hollande a annoncé sa rupture avec Valérie Trierweiler, dimanche 26 janvier.

Marine Le Pen était à Paris pour un événement organisé par la cellule parisienne du FN dimanche 26 janvier
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La présidente du Front National Marine Le Pen a critiqué dimanche ce qu'elle a qualifié de "répudiation" de Valérie Trierweiler par François Hollande, à qui elle avait pourtant apporté son soutien concernant le respect de sa vie privée. Elle y voit une raison de s'interroger sur le personnage du chef de l’État.
  
"On peut être frappés par la brutalité avec laquelle Mme Trierweiler a été répudiée, la méthode utilisée, qui finit d'ailleurs par engendrer de la sympathie à son égard", a déclaré Marine Le Pen, lors d'une conférence de presse en marge de la galette des rois de la fédération parisienne du Front national dans un cabaret près des Champs-Élysées.

Pas de statut de première dame sans "lien juridique"

"On en apprend un peu plus sur l'homme. Il est beaucoup moins bonhomme, beaucoup plus brutal, beaucoup moins imprégné des valeurs de courtoisie française que certains ne le pensent", a asséné la présidente du parti d'extrême droite.
  
Interrogée sur la nécessité d'un statut de conjoint du chef de l’État, Mme Le Pen a dit que c'était "un statut envisageable lorsqu'il y a un lien juridique". "Quand il n'y a pas de lien juridique, il n'y a aucune raison qu'un conjoint s'installe à l'Élysée et puisse avoir des moyens payés par les Français", d'après elle.

Trierweiler "pas une grande dame"

Auparavant, Wallerand de Saint-Just, , avait estimé que François Hollande était "aussi infidèle dans sa vie privée que dans sa vie politique".

En juin 2012, Marine Le Pen avait déjà dénoncé  de François Hollande. La fille de Jean-Marie Le Pen avait estimé que Valérie Trierweiler était "peut être la première dame, mais en tout cas elle n'est pas une grande dame", en référence à son

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte