1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Trafic ferroviaire perturbé dans le Sud-Est : "La SNCF n'est pas responsable des incendies"
1 min de lecture

Trafic ferroviaire perturbé dans le Sud-Est : "La SNCF n'est pas responsable des incendies"

INVITÉ RTL - Mathias Vicherat, directeur général adjoint de la SNCF, estime que le maximum a été fait pour venir en aide aux usagers bloqués dans certaines gares à cause des incendies dans la soirée du samedi 19 août.

Un employé de la SNCF guide les usagers de la SNCF à la gare Montparnasse, à Paris, le 30 juillet 2017
Un employé de la SNCF guide les usagers de la SNCF à la gare Montparnasse, à Paris, le 30 juillet 2017
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Mathias Vicherat, directeur général adjoint de la SNCF, revient sur les trains bloqués le weekend des 19 et 20 août 2017
00:04:20
Jacques Serais

"La SNCF n'est pas responsable des incendies." Le directeur général adjoint de la SNCF, Mathias Vicherat, revient sur les heures de grande perturbation du trafic des trains dans la nuit du 19 au 20 août. Quelque 3.000 passagers confrontés à des retards ou des blocages dans des gares du sud-est de la France. "La SNCF n'est pas responsable des incendies. (...) Les questions qui étaient posées par les voyageurs étaient principalement liées à cela et nous ne pouvions y répondre dans l'attente d'avoir des informations venant des pompiers et des autorités de l'État", explique l'adjoint de Guillaume Pepy.

Si de nombreux usagers, bloqués en gare à cause d'un trafic très perturbé dans le Sud-Est, ont fait part de leur mécontentement tandis qu'ils ont dû pour certains passer la nuit dans des TGV, Mathias Vicherat assure que tout a été fait de la part de la SNCF pour faciliter leur attente. "Il y a une très forte mobilisation des agents et des salariés de la SNCF, se défend-il. Plus de 300 cheminots ont été mobilisés rien que sur les trois gares de Toulon, Marseille et Nice pour venir en aide aux passagers, 8.000 bouteilles d'eau ont été distribuées et 5.000 plateaux repas".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.