Antonio Fugueirifo, un mal-voyant âgé de 30 ans, s'est retrouvé à Paris malgré lui, à l'issue d'un périple en train qui ne s'est pas déroulé comme prévu. D'après son témoignage relayé par le journal Sud-Ouest, l'homme s'est retrouvé à la gare Montparnasse tandis qu'il souhaitait se rendre à Orthez (Pyrénées-Atlantiques), à seulement deux heures de son point de départ. Il affirme que la SNCF est à l'origine de cette erreur de trajet.
Mardi 8 août dans la matinée, Antonio Fugueirifo se rend à la gare de Bordeaux Saint-Jean pour rejoindre par le train sa famille à Orthez. Titulaire d'un billet Accès Plus du fait de son handicap, il est censé pouvoir compter sur un accompagnement en gare, mais ce service proposé par la compagnie ferroviaire le conduit dans le mauvais train.
"Bienvenue dans ce train sans arrêt jusqu'à Paris-Montparnasse", annonce le contrôleur au début du trajet. Antonio Fugueirifo comprend qu'il y a eu méprise. La SNCF lui "fournit" un nouveau billet de train pour Orthez. Le malheureux passager est finalement arrivé à destination en début de soirée, bien plus tard que ce qu'il avait prévu. Ce même mardi 8 août, la SNCF avait "oublié" la correspondance d'une passagère handicapée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte