Emmanuel Macron : le patron de Total fait la leçon au président
INVITÉ RTL - Patrick Pouyanné estime qu'il faut "moins de réformes" et a rappelé qu'un "investisseur veut la stabilité".
"Beaucoup de choses ont changé sous Macron". Voici le constat fait par Patrick Pouyanné, le PDG de Total. Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 10 février, le patron de l'entreprise française reconnaît que le président de la République prend "des décisions courageuses", mais "il faut entraîner les autres".
Le chef de l'État "a mis sur la table plusieurs réformes, peut-être trop en même temps, mais il a donné une impulsion au pays, a-t-il ajouté. Finalement, qu'est-ce qu'on attend du pouvoir, c'est donner la confiance. Les réformes et les mesures fiscales, il y en a trop dans tous les systèmes, mas c'est la permanence, l'objectif. Il faut donner confiance aux consommateurs et aux entreprises pour qu'elles investissent".
Selon Patrick Pouyanné, "en France, on passe beaucoup trop son temps à vouloir, chaque année, à changer les lois fiscales. Un investisseur, qu'est-ce qui veut ? C'est de la stabilité".
- Les actualités de 6h - Prime à la conversion des chaudières : les fournisseurs s'engagent
- Pollution : "Des docteurs Aubier, il y en a un bon paquet" dit Isabelle Saporta
- Total autorisé à forer les fonds marins en Guyane, Royal interpelle de Rugy
- Le journal de 7h - Le blocage des raffineries par les agriculteurs commence ce dimanche