Claude Guéant veut une enquête pour lever tout soupçon. L'ancien ministre de l'Intérieur demande au ministère de la Défense de "diligenter une enquête et éventuellement de saisir la justice" pour mettre au clair les révélations du Monde concernant la mise sur écoute en 2012 de Thierry Solère, candidat contre lui aux dernières élections législatives.
"Je tiens à dire de façon solennelle et catégorique que je n'ai jamais demandé à quiconque que des surveillances téléphoniques clandestines ou régulières soient pratiquées sur Thierry Solère. Je tiens à dire de façon solennelle et catégorique que je n'ai jamais demandé à quiconque que des surveillances téléphoniques clandestines ou régulières soient pratiquées sur Thierry Solère", fait savoir Claude Guéant qui estime que "les accusations portées contre la DGSE" et qui sont "suggérées" contre lui "sont graves".
Aux élections législatives de 2012, Thierry Solère, député des Hauts-de-Seine et actuellement en charge de l'orgnisation de la primaire à droite, s'était présenté en dissident contre Claude Guéant et avait été exclu de l'UMP (désormais Les Républicains) pour cette raison. Selon les informations du quotidien, Thierry Solère avait alors fait l'objet d'une mise sur écoute et d'une surveillance physique opérée par la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte