1 min de lecture
Thierry Solère, invité de RTL, lundi 6 mars
Crédit : Essia Lakhoua / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Édouard Philippe, Gérald Darmanin, Sébastien Lecornu, Franck Riester et Thierry Solère ont huit jours pour s'expliquer. Le parti Les Républicains (LR), embarrassé par le ralliement de plusieurs de ses ténors à Emmanuel Macron, envoie des menaces d'exclusion. Le premier d'entre eux, Gérald Darmanin, s'est vu mardi 3 octobre, retiré sa carte d'adhérent pour "dissidence électorale", avant d'être invité, comme les autres républicains sur la sellette, à s'expliquer.
Thierry Solère, député à l'initiative du groupe parlementaire LR-UDI-Constructifs, a sous-entendu dimanche 1er octobre la création d'un nouveau parti politique de centre droit. Il avait préalablement annoncé, la veille, que les élus de son groupe décideraient "d'ici à la fin de l'année" de rejoindre soit En Marche!, soit de créer une nouvelle formation politique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte