1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Thierry Solère était l'invité de RTL
1 min de lecture

Thierry Solère était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le député REM des Hauts-de-Seine, Thierry Solère, a répondu aux questions d'Élizabeth Martichoux le jeudi 3 mai.

Thierry Solère, à l'Assemblée nationale
Thierry Solère, à l'Assemblée nationale
Crédit : Jacques Witt/SIPA
Thierry Solère est l'invité de RTL
00:13:18
Thierry Solère qualifie Jean-Luc Mélenchon de "pompier pyromane" sur RTL
00:00:41
Thierry Solère qualifie Jean-Luc Mélenchon de "pompier pyromane" sur RTL
00:13:20
Sarah Ugolini

200 personnes encagoulées et vêtues de noir sur le pont d'Austerlitz, à Paris. Cette image et celles des nombreux débordements constatés ont rapidement éclipsé les rassemblements syndicaux du 1er mai partout en France.

Pour Thierry Solère, député LREM des Hauts-de-Seine, "on a un ordre public à la française". "En France, on a cette manière d'encadrer les manifestations et de canaliser lorsqu'il y a des débordements", a assuré Thierry Solère ce mercredi 2 mai sur BFMTV. Il confesse qu'"il y a cette réalité d'une violence qui devient radicale dans ce pays qu'on a vu dans les universités et qu'on voit à Notre-Dame-des-Landes". Le député des Hauts-de-Seine la juge "inacceptable". 

Thierry Solère propose que, sur le même principe que les interdictions de stade qui ont réglé le problème des hooligans, les manifestants condamnés pour dégradation ou agression sur des policiers aillent pointer au commissariat les jours de manifestation. Proposition réaliste ? Le gouvernement a-t-il failli dans la sécurisation de ces manifestations ? Le député des Hauts-de-Seine répond aux questions d'Elizabeth Martichoux à 7h45. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.