Les rumeurs liées à l'enseignement de la théorie du genre qui ont mené des parents à empêcher leurs enfants d'aller à l'école sont une hérésie. "C'est complètement fou de vouloir propager des idées pareilles au nom de l'égalité hommes/femmes, s'insurge notre éditorialiste Alba Ventura. On voudrait faire croire que les petits garçons vont être transformés en
filles, qu'on dispense à l'école des cours d'éducation sexuelle avec des démonstrations et
que des homosexuels viendraient se masturber devant des enfants".
Il y a des gens assez dangereux (...) qui essayent de récupérer tout un tas de fantasmes et délires qui ne nourrissent que les crispations de la société
Alba Ventura
Des rumeurs qui relèvent, selon elle, "du fantasme". "A l'école, on apprend à lire et à écrire. On apprend aussi qu'on ne met pas les enfants devant des stéréotypes", explique-t-elle, soulignant notamment que tous les garçons ne deviennent pas "des médecins en chef" et ne savent pas forcément "réparer des voitures".
A l'instar de ce qu'affirmait Dominique Bertinotti, ce jeudi 31 janvier sur RTL, Alba Ventura considère que la propagation de ces rumeurs est le fait de "gens assez dangereux, des agitateurs professionnels, qui essayent de récupérer tout un tas de fantasmes et délires qui ne nourrissent que les crispations de la société". Selon elle, ces personnes n'ont qu'un seul objectif : "Combattre les valeurs de la République".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte