La menace terroriste sur le sol français ne faiblit pas. Dans les allées du Salon du Livre à Paris, mercredi 16 mars, François Hollande a tenu à faire cette piqûre de rappel quelques heures après les arrestations en Île-de-France de quatre islamistes radicaux dont l'un est soupçonné d'avoir voulu préparer des "actions violentes en France", selon le ministère de l'Intérieur.
"Le niveau de la menace reste reste très élevé. On l'a encore vu ces dernières heures à Bruxelles et on peut le voir avec ces arrestations", a déclaré le chef de l'État en faisant référence à la fusillade ayant éclaté la veille lors d'une opération policière à Bruxelles dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 13 novembre.
Le président de la République a également rappelé que la France était également ciblée en dehors de ses frontières, après la mort de quatre Français dans l'attaque terroriste dans la station balnéaire ivoirienne de Grand-Bassam. "Nous savons que nous sommes visés. Ce qui s'est produit en Cote d'Ivoire, c'était aussi la France qui était la cible. Mais nous luttons contre le terrorisme, donc nous devons avoir la plus grande vigilance", a-t-il expliqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte