La récente sortie de Jean-Michel Blanquer divise au gouvernement. Invité le 21 septembre sur RTL, le ministre de l'Éducation nationale a réagi au mouvement de collégiens et lycéens contre l'interdiction de certaines tenues jugées "indécentes" dans leurs établissements scolaires. Selon lui, il faut venir "habillé d'une façon républicaine" à l'école.
Une déclaration qui a du mal à passer. Après Marlène Schiappa qui a fait état de son désaccord avec Jean-Michel Blanquer sur RTL mardi, c'est au tour d'Elisabeth Moreno, ministre déléguée à l'Égalité Femmes-Hommes de s'exprimer sur le sujet. "En France, chacun est libre de s'habiller comme il le veut", a-t-elle déclaré au Parisien.
"Les femmes ont mis des siècles à pouvoir s'affranchir de codes vestimentaires. Cette liberté conquise de haute lutte n'a pas de prix", a ajouté la ministre en précisant que "c'est aussi un enjeu d'éducation des jeunes garçons, du rapport qu'ils entretiennent aux jeunes filles et lié aux valeurs de respect".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte