1 min de lecture

Taubira et "La Marseillaise" : "Lorsqu'il s'agit d'un événement solennel, je ne chante pas", dit la ministre

RÉACTION - La garde des Sceaux fustige l'attitude de ceux qui lui ont reproché de ne pas avoir chanté "La Marseillaise".

Pour Christiane Taubira, "il serait à l'honneur de notre gouvernement de donner enfin satisfaction" aux mineurs grévistes de 1948.

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Son silence lors de La Marseillaise, le jour des commémorations de l'abolition de l'esclavage, a fait polémique. Alors qu'elle s'est retrouvée sous le feu des critiques de l'UMP et du Front national, Christiane Taubira n'avait pas réagi jusqu'ici.

Invitée du Bondy Blog Café* le 17 mai, la ministre de la Justice a répondu aux attaques. "Je suis atterrée de voir la facilité avec laquelle des responsables politiques utilisent des choses qui sont essentielles (...) Lorsqu'il s'agit d'un événement solennel, je ne chante pas. D'abord, parce qu'il y a un chanteur ou une chanteuse lyrique. On écoute avec recueillement en pensant à ce que cela représente".

* Le Bondy Blog Café sera diffusé le 17 mai sur France Ô à 12h et le 18 mai sur LCP à 13h et 23h20

À écouter

Taubira et "La Marseillaise" : "Lorsqu'il s'agit d'un événement solennel, je ne chante pas", dit la ministre de la Justice

00:00:37

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info