1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Tanguy Pastureau : Républicains, FN, tous à l'université
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : Républicains, FN, tous à l'université

REPLAY - C'est la grande époque des universités d'été : quand les Républicains se réunissent à la Baule, en chemisettes avec leurs pulls Café Coton sur les épaules, les frontistes déchirés se font la tête à Marseille. Celle du PS est passée, celle du Modem, c'est pour bientôt : après l'été, l'université d'été.

Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : Républicains, FN, tous à l'université
00:03:12
Tanguy Pastureau : Républicains, FN, tous à l'université
00:03:11
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

C’est la période des universités d’été des partis politiques. Il y a eu La Rochelle, où Manuel Valls a exhibé ses tétons à travers sa chemise mouillée, il a peu ou prou le même parcours que Clara Morgane.

Et il y a eu La Baule, où se sont réunis hier les Républicains, ces gens qui se détestent autant que Georges Pernoud déteste la montagne.

François Fillon, l’homme qui porte ses rouflaquettes au-dessus des yeux, a été le premier à parler à la tribune, en extérieur. Un beau moment puisque derrière lui il y avait plein de plantes grasses, donc on avait l’impression que c’était Mowgli qui sortait de la jungle à l’âge de 60 ans avec la veste de tonton René. Fillon a détaillé son programme pour 2017, ce qui a permis aux militants de se rendre à la buvette, parce que les 2/3 viennent pour Sarkozy, à droite c’est l’idole, l’équivalent de Conchita Wurst chez ceux qui aiment les femmes à poils drus.

Alain Juppé, lui, s’est d’abord rendu à une conférence de médecins, qui lui changé les piles, alors il devrait tenir jusqu’à l’élection. Il s’est excusé auprès d’eux pour sa réforme ratée de la sécu en 95, 20 ans pour se faire pardonner, en plus il est venu sans bouquet de fleurs, et il ne s’est même pas réconcilié avec eux sur l’oreiller. Il a ensuite demandé, en se flagellant avec des ronces, à Mme Sanchez, la boulangère de son enfance, de lui pardonner le vol de deux sachets de Carensac et d’une chocolatine.
 
Nicolas Sarkozy est arrivé en milieu d’après-midi, mais sans short de bain ni tenue de footing alors personne ne l’a remis...  Et tout cela sous le soleil. Les universités d'été, c'est le pied.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte