1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Tanguy Pastureau : Manuel Valls veut de l'amour
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : Manuel Valls veut de l'amour

REPLAY - Hier, Manuel Valls était dans l'Essonne afin de signer l'un de ses nouveaux contrats de ville. Il a surpris son monde en affirmant que les quartiers étaient en manque d'amour, et qu'il allait en injecter. Encore un que la Saint-Valentin a fait partir en vrille.

Tanguy Pastureau : Hollande, c'est un Chuck Norris sans poils
Tanguy Pastureau : Hollande, c'est un Chuck Norris sans poils
Crédit : dailymotion
Tanguy Pastureau : Manuel Valls veut de l'amour
03:07
Tanguy Pastureau : Manuel Valls veut de l'amour
03:09

Hier Manuel Valls était à Courcouronnes, dans l’Essonne, le 9.1 comme dirait le rappeur Booba avant de faire 400 pompes, où il a signé un contrat de ville, le 120ème plan pour les cités, dont on nous dira dans 2 ans, au moment du 121ème, qu’il était nul.
Au début il a été négatif, il a dit que rien n’avait pu enrayer la paupérisation des cités, il a reparlé d’apartheid, puis il a regardé son public, 90 élus locaux dont 89 tentaient de se tailler les veines avec les dents, le dernier était sourd, et il s’est dit, "déconne pas Manu, là tu les perds".
Il a alors deux solutions, soit demander à Cyril Hanouna de venir jeter des petits suisses sur Enora Malagré allongée sur un tapis de coussins péteurs, soit faire rêver le public lui-même. Il a choisi la 2ème, et a parlé des contrats de ville comme l’aurait fait Walt Disney du temps de Panpan le lapin. Il a dit "on va mettre de l’amour dans les zones déshéritées".
Là, les gens, ces idiots qui pensaient qu’on allait créer des jobs, se regardent, certains se donnent la main. Et Valls, qui s’est dessiné un arc-en-ciel sur le bide pour être à l’image des 6 autres Bisounours, d’ajouter, "il y a dans les cités une profonde absence d’amour".
L’amour, c’était tout con, 30 ans qu’on cherche une idée pour les quartiers, alors qu’il suffit d’aimer. Valls est le seul hippie à être bien dégagé autour des oreilles, mais il a raison. Aimons-nous, et tout ira mieux. Peace and love. Les problèmes sont réglés. Je vous aime.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/