2 min de lecture Présidentielle 2017

Tanguy Pastureau : Le Pen et Lassalle sont des geeks

Le magazine "Geek", qui parle technologie, presse-agrumes connectés et super-héros, a interrogé 3 des candidats à la présidentielle sur leurs goûts en matière de science-fiction. Marine Le Pen est plutôt sabre laser, Dupont-Aignan combattrait les zombies avec la Marseillaise, et Jean Lassalle les exterminerait avec... son nez. Délirant.

Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau
>
Tanguy Pastureau : Le Pen et Lassalle sont des geeks Crédit Image : RTL | Crédit Média : Tanguy Pastureau | Durée : | Date :
La page de l'émission
Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau Journaliste RTL

Le magazine Geek, le journal des fans de technologie, de robots et de slips connectés, a interviewé 3 des candidats à la présidentielle. Geek a notamment interrogé Marine Le Pen, qui, sous ses airs de viking rétro, est en réalité une fan de science-fiction, si Cheminade se taille sur Mars en s’accrochant à la micro-fusée de son petit neveu bricolée en cours d’EMT, elle va partir avec lui.

Ainsi, Le Pen se déclare fan de Daredevil, un super-héros aveugle qui assure la justice à New York, c’est comme Gilbert Montagné s’il sautait du 7ème après avoir senti de la colle. Geek lui demande "Dans Star Wars, êtes-vous plutôt sabre laser ou blaster ?", (le blaster est un revolver à rayon, vous en recevez dans la face, vous êtes tout orange comme Trump), elle répond "Je préfère le sabre laser". 

Star Wars elle adore, si elle est élue, les gendarmes seront sapés comme les soldats de l’Empire galactique, quand ils arrêteront une voiture, le conducteur dira à sa femme "Ma grosse poule, j’aurais pas dû boire la gnôle de queue de castor de papi Roger, je suis cuit, je vois des stormtroopers".

Philippot devrait prendre une RTT à BFM TV

Là, le journal demande à Marine Le Pen "Si vous aviez accès à la machine à remonter le temps, où iriez-vous ?", elle répond "Auprès de Jeanne d’Arc", c'était une geek qui dès 1429 entendait des voix, alors qu’elle n’avait ni Siri ni Waze pour lui signaler les radars.

À lire aussi
Emmanuel Macron à Rodez présidentielle 2017
Immigration : en 2017, le candidat Macron était contre une politique de quotas

Enfin on lui dit "Si vous deviez emmener quelqu’un dans la Moria, la cité souterraine des nains dans le Seigneur des anneaux, qui serait-ce ?", et là, elle répond, en finissant son omelette aux champignons magiques, "J’y emmènerai toute mon équipe de campagne", ce qui veut dire que Philippot devrait prendre une RTT à BFM TV pour partir sous terre voir des nains, donc autant faire Fort Boyard, c’est en extérieur et ça passe à la télé. Nicolas Dupont-Aignan et Jean Lassalle ont eux aussi répondu aux questions du magazine Geek...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Tanguy Pastureau Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants