1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Tanguy Pastureau : congrès du PS, la grande sieste de Poitiers
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : congrès du PS, la grande sieste de Poitiers

REPLAY - Il fait chaud, il fait beau, il y a Roland-Garros et les socialistes ne sont plus que 30 : tous les ingrédients étaient réunis pour qu'à Poitiers il ne se passe rien. Manuel Valls lui-même est parti à Berlin voir la finale de la Ligue des Champions.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : congrès du PS, la grande sieste de Poitiers
00:02:54
Tanguy Pastureau : congrès du PS, la grande sieste de Poitiers
00:02:58

C’est la manifestation la moins enthousiasmante après le Hellfest de Clisson quand on est fan de Dave.
 
Le congrès du PS, c’est Jurassic Parc, les derniers socialistes sont regroupés dans une salle depuis vendredi, avec des experts qui les datent au carbone 14. La chose se déroule à Poitiers, ville du Futuroscope, le PS s’est d’ailleurs mis aux effets spéciaux car on a vu Martine Aubry sourire 2 fois.
 
Depuis vendredi là-bas tout le monde pionce, c’est la plus grande sieste de l’histoire, Bob Marley qui fumait des joints avec ses musiciens en 78, à côté c’était le marathon de New York. Vendredi à Poitiers, il a fait 34 degrés, 42 dans la salle, en une heure on a eu du jus de socialiste, c’est comme le jus de fruit mais sans vitamines. Bartolone, Cambadelis étaient trempés comme des travailleurs, si bien que personne ne les a reconnus. 
 
Emmanuel Macron, le Tom Cruise à la rose en fleur, est absent du congrès, puisqu’au même moment il pose pour son calendrier 2016. C’est comme les dieux du stade, sauf qu’il cache son sexe avec sa réforme, il y a 200 pages, donc il faudrait qu’il soit bâti comme un âne transgénique pour qu’on voie quelque chose. Ségolène Royal est absente aussi, le PS ayant refusé d’édifier une statue à son effigie de 120 mètres de haut en or.
 

Hier, Valls, le lapin Duracell à pile nucléaire, a déboulé à Poitiers, et a réveillé les dinosaures.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.