Les membres de gouvernement ont fait leur rentrée mercredi 22 août. Après la condamnation le 10 août dernier du géant de l'agrochimie américain Monsanto à payer 289 millions de dollars de dommages à un jardinier atteint d'un cancer pour ne pas l'avoir informé de la dangerosité de son herbicide Roundup, Stéphane Travert se retrouve en bien mauvaise posture sur la question du glyphosate.
Le ministre de l'Agriculture a réussi à ne pas faire inscrire son interdiction dans une échéance de trois ans dans sa loi Agriculture et Alimentation, au grand dam de Nicolas Hulot et de ses partisans écologistes.
Le parti EELV a même déposé un recours en référé pour faire interdire en France les herbicides au glyphosate à la suite de cette décision historique aux États-Unis. "Stéphane Travert est le lobby, il est le représentant de la pire agriculture au sein du gouvernement", assurait Yannick Jadot d'EELV le 21 août dernier sur BFMTV. Selon lui, le ministre "n'a pas le courage de s'occuper de notre santé, ni de notre environnement". Stéphane Travert répondra à ses détracteurs ce jeudi 23 août face à Olivier Bost.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte