Les invectives de Brigitte Bardot envers Nicolas Hulot ne sont pas restées sans réponses. Qualifié de "trouillard" par l’ancienne actrice samedi 11 juillet dans Var Matin, le ministre de la Transition écologique et solidaire a appelé l'ancienne actrice ce dimanche 12 août pour s'expliquer.
Dans un tweet publié dimanche, Brigitte Bardot a affirmé avoir reçu un appel "d'un Nicolas Hulot en rage me traitant de lâche, de mielleuse vis-à-vis du Président" Macron, au lendemain d'une interview dans laquelle elle a éreinté le ministre.
L'entourage du ministre a affirmé que celui-ci estimait qu'il s'agissait de "propos manipulatoires issus d'une conversation privée", qualifiant les déclarations de Brigitte Bardot d'"injurieuses". "Le Ministre se concentre sur son action au service des Français et de la planète et ne veut pas rentrer dans des polémiques stériles et démagogiques", a-t-on ajouté.
D’abord satisfaite par la nomination d’Hulot, l'ancienne actrice a vite déchanté. Elle s’était
déjà signalée en critiquant la politique d’abattage de loups du gouvernement. Dans une interview au Monde en janvier, elle avait affirmé avoir plongé dans une "détresse indicible" après la décision de ministre "d'autoriser l'abattage de 40 loups", assurant lui avoir "écrit en le traitant de tous les noms".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte