2 min de lecture Vidéo

Stéphane Le Foll était l'invité du "Grand Jury"

REPLAY - LE GRAND JURY - Le porte-parole du gouvernement répondait aux questions d'Elizabeth Martichoux, Alexis Brézet et Julien Arnaud ce dimanche 24 avril.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury du dimanche 24 avril 2016 avec Stéphane Le Foll (1ère partie) Crédit Image : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Le temps de la pédagogie et de la défense du bilan du quinquennat annoncé à de multiples reprises par l'exécutif est-il en train de débuter ? Stéphane Le Foll, le fidèle parmi les fidèles de François Hollande, est l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Le porte-parole du gouvernement organise un meeting de soutien à la politique du chef de l'État lundi 25 avril. Cette initiative, baptisée "Hé Ho la gauche", arrive au cours d'une séquence où le point de non retour semble être atteint entre les Français et le chef de l'État. Selon notre sondage TNS Sofres One Point pour RTL-LCI-Le Figaro, ce dernier n'atteindrait pas le second tour de la présidentielle quel que soit son adversaire.  

>> Suivez en direct l'interview de Stéphane Le Foll sur RTL et en vidéo sur RTL.fr

Qu'importe, la majorité veut continuer à convaincre. Le 14 avril, François Hollande a démarré l"opération reconquête sans grand succès en participant à Dialogues citoyens, l'émission de France 2. avec Stéphane Le Foll. Pense-t-il sincèrement que la présidentielle 2017 est encore jouable pour François Hollande ? Avec quels arguments ? Est-il en phase avec les déclarations hors système à répétition d'Emmanuel Macron ? Que pense-t-il d'"En marche", le mouvement lancé le 10 avril par le ministre de l'Économie ? Autant de questions politiques auxquelles répondra le ministre. 

Le mandat a été semé d’embûches pour le ministre de l'Agriculture. Confronté à de multiples crises - celle des éleveurs mais aussi les situations critiques dans les abattoirs - il fait régulièrement l'objet de sifflets dans les réunions où il prend la parole. Que répond-il à la FNSEA, qui dénonce le non versement de 2 milliards d'aides de la PAC pour 2015 ?

Stéphane Le Foll répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux (RTL), Alexis Brézet (Le Figaro) et Julien Arnaud (TF1-LCI) entre 12h30 et 13h30.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Grand Jury Stéphane Le Foll
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants