La 5e édition de la journée sans voiture se déroule à Paris dimanche 22 septembre. Un événement censé permettre aux Parisiens de déambuler dans les rues de la capitale. Mais les balades risquent d'être légèrement perturbées. En raison des Journées du patrimoine, le préfet de police a en effet ordonné la fermeture plusieurs stations de métro.
Éric Azière, conseiller à la mairie de Paris, a critiqué cette décision sur Twitter. "On craint quoi ? Les piétons ?", s'est étonné l'élu UDI-MoDem du 14e arrondissement. Son tweet a été relayé par Anne Hidalgo, accompagné d'un court message : "Je partage."
Depuis 9h ce dimanche matin, les stations suivantes sont fermées : George V, Tuileries, Argentine, Franklin D Roosevelt, Champs-Élysées - Clemenceau, Concorde et Madeleine.
Anne Hidalgo veut faire se poursuivre la baisse du trafic automobile à Paris, a-t-elle annoncé mardi, après avoir présenté les points où se concentrent essentiellement les particules fines dans la capitale.
Tout en promettant de "continuer et amplifier une politique de santé publique", la maire socialiste, dont la candidature à sa succession aux municipales de 2020 ne fait guère de doute, a promis de "continuer à travailler sur la baisse du trafic automobile, pour les circulations douces, sur la place de la nature en ville pour capter le dioxyde de carbone" notamment. Selon la mairie, le nombre de kilomètres parcourus en voiture à Paris a baissé de 5% en 2018.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte