En Direct
1 min de lecture
Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat
Crédit : AFP / Loïc Venance
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'était l'une des informations de la journée du 4 mars. Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre et membre des Républicains a annoncé qu'il soutiendrait le projet d'Emmanuel Macron pour les prochaines élections européennes, prévues le 26 mai prochain.
"Il s'agit du projet européen le plus abouti. J'adhère au constat, à la vision et au projet", avait expliqué Jean-Pierre Raffarin dans les colonnes du Figaro, le soir-même de la parution de la tribune européenne du président de la République. Pour autant, l'ex-locataire de Matignon exclut de quitter le parti de droite.
Une position qui n'a pas plus à tout le monde, dans les rangs des Républicains. Invité de RTL Soir mardi 5 mars, Bruno Retailleau a d'abord reconnu qu'il existait "dans leur famille politique, plusieurs conceptions de l'Europe".
Mais le président du groupe Les Républicains au Sénat a ensuite estimé que les "Français veulent de la clarté et pas de la confusion". "On ne peut pas vouloir le rassemblement et aider Emmanuel Macron à disloquer la droite et le centre", a-t-il fustigé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte