En Direct
1 min de lecture
Louis Aliot à Paris, le 4 novembre 2014.
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Louis Aliot, ancien eurodéputé et l'un des vice-présidents du Front national (FN), a été mis en examen, ce vendredi 22 décembre, pour "abus de confiance" dans le cadre des investigations sur les soupçons d'emplois fictifs d'assistants de députés européens du parti d'extrême droite. Une mise en examen qui intervient dix jours après celle du FN en tant que personne morale, pour "complicité" et "recel d'abus de confiance".
Député des Pyrénées-Orientales, Louis Aliot, par ailleurs compagnon de Marine Le Pen, a été interrogé pour la première fois par un juge du pôle financier, au sujet de l'emploi, de juillet 2014 à fin février 2015, de son ex-assistant parlementaire Laurent Salles. Ce dernier est déjà mis en examen pour "recel d'abus de confiance".
La présidente du parti et ex-eurodéputée Marine Le Pen ainsi que quatre assistants parlementaires étaient déjà mis en examen dans cette enquête qui vise 17 élus et une quarantaine de collaborateurs du Front national.
Le Front national est soupçonné d'avoir utilisé l'enveloppe financière allouée aux députés européens pour le recrutement et l'emploi d'assistants à des fins détournées. Les enquêteurs estiment que ces assistants, supposés travailler auprès des eurodéputés, auraient en réalité travaillé pour le compte du parti, en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte