1 min de lecture Front national

Soupçons d'emplois fictifs au Parlement européen : Louis Aliot mis en examen

Le vice-président du Front national a été mis en examen ce vendredi 22 décembre pour "abus de confiance" dans le cadre de l'affaire sur les soupçons d'emplois fictifs de son parti au Parlement européen.

Louis Aliot à Paris, le 4 novembre 2014.
Louis Aliot à Paris, le 4 novembre 2014.
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Louis Aliot, ancien eurodéputé et l'un des vice-présidents du Front national (FN), a été mis en examen, ce vendredi 22 décembre, pour "abus de confiance" dans le cadre des investigations sur les soupçons d'emplois fictifs d'assistants de députés européens du parti d'extrême droite. Une mise en examen qui intervient dix jours après celle du FN en tant que personne morale, pour "complicité" et "recel d'abus de confiance".

Député des Pyrénées-Orientales, Louis Aliot, par ailleurs compagnon de Marine Le Pen, a été interrogé pour la première fois par un juge du pôle financier, au sujet de l'emploi, de juillet 2014 à fin février 2015, de son ex-assistant parlementaire Laurent Salles. Ce dernier est déjà mis en examen pour "recel d'abus de confiance". 

La présidente du parti et ex-eurodéputée Marine Le Pen ainsi que quatre assistants parlementaires étaient déjà mis en examen dans cette enquête qui vise 17 élus et une quarantaine de collaborateurs du Front national.

Le Front national est soupçonné d'avoir utilisé l'enveloppe financière allouée aux députés européens pour le recrutement et l'emploi d'assistants à des fins détournées. Les enquêteurs estiment que ces assistants, supposés travailler auprès des eurodéputés, auraient en réalité travaillé pour le compte du parti, en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Louis Aliot Parlement européen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants