En Direct
1 min de lecture
Bernard Cazeneuve et Christian Estrosi, le 12 février 2016 à Nice
Crédit : VALERY HACHE / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Christian Estrosi ne décolère pas à l'égard de Bernard Cazeneuve. L'objet de son courroux ? La présence, selon lui, d'un individu fiché S au sein du conseil d'administration de la mosquée niçoise En-Nour. "Que découvre-t-on, qu'il y a au sein du conseil d'administration de la mosquée En-Nour un fiché S", a-t-il soutenu dimanche 4 avril, sur le plateau du Grand rendez-vous organisé par CNews et Europe 1, en partenariat avec Les Échos. Convaincu, Christian Estrosi réclame la fermeture de ce lieu de culte.
"Soit monsieur Cazeneuve est un Jean-Foutre, soit il est complice", a asséné l'ancien maire de la capitale azuréenne. Pourtant, affirment les journalistes face à lui, la préfecture des Alpes-Maritimes n'a jamais reconnu la présence de cet individu. "Aucune des personnes à la tête de l'association n'est connue à ce stade pour radicalisation", avait-elle écrit. Mais pour Christian Estrosi, le communiqué publié par l'instance a été dicté par le premier ministre.
Invité à formuler des réclamations, Christian Estrosi a persisté dans sa volonté de fermer la mosquée En-Nour. Ce qui a provoqué une réaction du patron du Parti socialiste. Pour Jean-Christophe Cambadélis, cette saillie du président de la région PACA n'est autre qu'une tentative de "minable polémique", pour "faire oublier les sifflets de son camp et la visite de Macron".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte