1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Fillon recommande à Estrosi de "faire attention à ce qu'il dit"
1 min de lecture

Fillon recommande à Estrosi de "faire attention à ce qu'il dit"

Le candidat Les Républicains a ri en apprenant que Christian Estrosi, censé être l'un de ses soutiens, avait rencontré le candidat d'En Marche ! ce samedi 1er avril.

Christian Estrosi et François Fillon en septembre 2013
Crédit : JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Clémence Bauduin
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La rencontre, inattendue, entre Emmanuel Macron, candidat du mouvement En Marche !, et Christian Estrosi, président de la région PACA, n'est pas passée inaperçue. En déplacement en Corse, le candidat de la droite François Fillon, dont Emmanuel Macron est la cible principale depuis plusieurs jours, a appris la nouvelle via deux journalistes. Informé que le candidat "En marche!" était reçu, ce 1er avril à Marseille, à sa demande, par le président (LR) de la région PACA, François Fillon a d'abord ri, avant de glisser, selon ces journalistes, que "monsieur Estrosi devrait faire attention à ce qu'il dit"

Estrosi doit se préparer au meeting de Fillon à Nice

François Fillon est sans doute quelque peu courroucé par "la visite républicaine" accordée par Christian Estrosi à celui qui est désormais surnommé "Emmanuel Hollande" par le candidat de la droite. Après avoir attaqué le candidat d'"En Marche !" vendredi 31 mars lors d'un meeting à Toulon (durant lequel Estrosi a été sifflé bien qu'il était présent), le candidat LR l'a de nouveau ciblé ce samedi, l'accusant de "supercherie" et "de faire semblant d'être un dissident" mais aussi de porter un projet dans "la continuation" de celui de François Hollande.

Christian Estrosi, lui, n'est donc plus tout à fait en odeur de sainteté. Les militants lui reproche d'avoir pris ses distances avec le candidat en plein "Penelopegate", il avait notamment demandé le retrait de leur champion, empêtré dans ses ennuis judiciaires. François Fillon, manifestement agacé par la rencontre de ce samedi, prépare Christian Estrosi à essuyer de nouveaux sifflets : il l'assure, "ce sera dur pour lui" au meeting du 17 avril à Nice. Un véritable test pour le désormais adjoint au maire de Nice, dont c'est le fief indiscutable. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte