1 min de lecture La République En Marche

Sibeth Ndiaye désormais chargée d'identifier les futurs talents de LaREM

VU DANS LA PRESSE - L'ex-porte-parole du gouvernement a été nommée vendredi 24 juillet membre de la "Commission nationale des talents".

Sibeth Ndiaye, a vu Gabriel Attal la remplacer au poste de porte-parole du gouvernement
Sibeth Ndiaye, a vu Gabriel Attal la remplacer au poste de porte-parole du gouvernement Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Sibeth Ndiaye, l'ancienne porte-parole du gouvernement, a trouvé un poste au sein du parti présidentiel : elle a été nommée membre de la "Commission nationale des talents", qui va bientôt voir le jour.

Selon Le Figaro, l'objectif de cette commission sera de trouver les futurs référents La République en Marche sur tout le territoire. Elle sera composée de 19 membres, parmi lesquels le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin ainsi que le ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie.

Elle sera présidée par Justine Henry, référente LaREM à Paris et Jean-Marc Borello, membre du comité exécutif. Une soixantaine de talents devraient être nommés d'ici fin 2020, comme par exemple "des jeunes impliqués dans leur quartier qui n’ont pas eu l’opportunité de faire Sciences-Po ou d’être attaché parlementaire", a indiqué Marc Borello au Figaro.

Sibeth Ndiaye avait déclaré le 6 juillet, à l'issue du remaniement, avoir quitté le gouvernement par "choix personnel". Elle a ajouté qu'elle souhaitait retourner à la société civile.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Sibeth Ndiaye Remaniement ministériel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants