1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Si on en est là, c'est parce que les Français jugent la politique du gouvernement mauvaise", dit François Fillon sur RTL
1 min de lecture

"Si on en est là, c'est parce que les Français jugent la politique du gouvernement mauvaise", dit François Fillon sur RTL

INVITÉ RTL - Invité d'Yves Calvi, l'ancien premier ministre a fustigé la position de Manuel Valls, dont la "mauvaise" politique est la principale responsable de la montée du FN.

François Fillon, invité de RTL, le 23 mars 2015
François Fillon, invité de RTL, le 23 mars 2015
Crédit : Frédéric Bukajlo / Abaca Press / RTL.fr
François Fillon : "Les Français jugent la politique du gouvernement mauvaise"
00:08:32
"Si on en est là, c'est parce que les Français jugent la politique du gouvernement mauvaise", dit François Fillon
00:08:36
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Après la victoire de l'UMP lors du premier tour des élections départementales, François Fillon a salué le choix des Français. Pour l'ancien Premier ministre, les électeurs ont ainsi sanctionné la politique du gouvernement en "votant pour une alternance", pour "le seul parti qui représente cette alternance : l'UMP et ses alliés". 

"Si on en est là, c'est parce que les Français jugent que la politique du gouvernement est mauvaise", a-t-il martelé au micro d'Yves Calvi, avant de dénoncer la campagne du Premier ministre. "On croit rêver : à lui tout seul, avec la posture qu’il a prise, il croit avoir battu le FN et fait gagner la gauche."

D'après François Fillon, le gouvernement est davantage responsable qu'un remède à la montée du Front national. "Les gens qui votent FN et notamment dans les zones rurales le font parce qu’ils sont malheureux et ça c’est le résultat de la politique actuelle du gouvernement. 

carte départementale

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/