1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. 70% des Français estiment que François Hollande était un "mauvais président"
1 min de lecture

70% des Français estiment que François Hollande était un "mauvais président"

François Hollande n'aura pas réussi à inverser sa courbe d'impopularité avant la fin de son quinquennat.

François Hollande à la sortie du Conseil des ministres, le 21 décembre 2016
François Hollande à la sortie du Conseil des ministres, le 21 décembre 2016
Crédit : Patrick KOVARIK / AFP
Valentine De Brye & AFP

François Hollande n'est pas épargné par les Français. Alors qu'il ne lui reste plus qu'un mois avant de quitter l'Élysée, le président de la République a été sévèrement jugé. Selon un sondage Odoxa pour Franceinfo publié ce jeudi 6 avril, 70% des Français estiment qu'il a été "un mauvais président". Un constat partagé par les sympathisants de gauche eux-mêmes qui sont 57 % à l'avoir trouvé mauvais durant son quinquennat.

Selon ce sondage, 58% des sondés déplorent notamment son bilan sur la politique étrangère et 83% d'entre eux estiment que sa politique économique et sociale a été mauvaise. Dans les rangs socialistes, ils sont 59% à partager ce constat.

Des mauvais résultats qui contrastent cependant avec une certaine réussite dans d'autres domaines : 54% des Français jugent positivement son bilan en matière de lutte contre le terrorisme et l'insécurité mais aussi sur les réformes sociétales comme le mariage pour tous dont près de la moitié des Français estiment qu'il s'agit de l’événement le plus marquant du mandat de François Hollande. Son prédécesseur, Nicolas Sarkozy avait connu le même désamour à son époque. En mai 2011, 73 % des Français avaient jugé son bilan "mauvais".

Enquête réalisée en ligne le 5 avril auprès de 1.001 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/