Joël Guerriau est toujours en garde à vue ce vendredi 17 novembre, à midi. Le sénateur centriste de Loire-Atlantique est soupçonné d'avoir drogué une députée à son insu pour tenter de l'agresser sexuellement. Son avocat dément cette version.
Il explique : "nous sommes loin des interprétations scabreuses que l'on peut déduire à la lecture des articles de presse". En clair, l'avocat minimise ce que l'on reproche à son client. Contacté ce vendredi matin par RTL, il n'a pas souhaité faire plus de commentaires dans l'immédiat. En garde à vue, possiblement jusqu'à ce vendredi soir, 18h, Joël Guerriau est soupçonné d'avoir versé de l'ecstasy dans le verre d'une députée de la majorité, une élue avec laquelle le sénateur entretenait des relations amicales.
Elle aurait été prise d'un malaise et serait partie précipitamment. L'expertise médicale confirme la présence de MDMA dans son organisme. Le bureau et le domicile de Joël Guerriau ont été perquisitionnés et les enquêteurs ont retrouvé de l'ecstasy.
L'immunité parlementaire de l'élu n'est pas levée à l'heure où sont écrites ces lignes. L'enquête a été ouverte en flagrance, une procédure qui permet de l'entendre en garde à vue malgré cette immunité. Enfin, le bureau politique de son parti, Horizons, doit se réunir samedi 18 novembre pour tirer les conclusions de ces accusations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte