1 min de lecture Ségolène royal

Ségolène Royal pourrait devenir animatrice sur LCI

Selon les informations de "Closer", l'ancienne ministre serait en négociation pour animer une émission hebdomadaire sur les questions environnementales.

Ségolène Royal dans la cour de l'Élysée lorsqu'elle était ministre de l'Environnement
Ségolène Royal dans la cour de l'Élysée lorsqu'elle était ministre de l'Environnement Crédit : AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Quel avenir pour Ségolène Royal qui après l'élection d'Emmanuel Macron a dû quitter son poste de ministre de l'Environnement. Pendant un temps elle n'avait pas caché son intérêt pour l'ONU. Ségolène Royal espérait en effet présider le Pnud, le Programme des Nations Unies pour le développement. Mais elle avait finalement reconnu que son dossier n'avait pas été retenu

Depuis son départ de la rue de Grenelle, l'ancienne ministre ne cache pas son vif intérêt pour la cause environnementale et c'est bien dans ce domaine qu'on devrait la retrouver dès la rentrée. En effet, selon les informations de Closer, Ségolène Royal serait en négociation avec LCI pour animer un talk-show hebdomadaire axé sur l'environnement, dans lequel elle présenterait notamment les innovations écologiques du moment. Si les discussions entre la chaîne et Ségolène Royal semblent bien parties, celle-ci négocierait le montant de son salaire, souhaitant qu'il soit aligné sur celui de Roselyne Bachelot, à la tête d'une quotidienne sur la chaîne dès la rentrée, indique Closer

Si Ségolène Royal rejoint effectivement LCI, elle pourrait dans ce cas devoir jongler avec son agenda. Mercredi 22 juin, le Canard enchaîné révélait qu'Emmanuel Macron serait sur le point de la nommer au poste qu'occupait Michel Rocard jusqu'à sa mort, en juillet 2016 - à savoir ambassadeur de France chargé de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ségolène royal LCI Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants