Ministre de l'Écologie depuis avril dernier, Ségolène Royal jongle avec de nombreux dossiers périlleux. Sa décision de suspendre l'écotaxe, qui a mis fin au mouvement de grève des routiers, a provoqué l'ire des écologistes, pourtant positifs à propos de son action au gouvernement.
La candidate socialiste à l'élection présidentielle de 2007 souhaite en revanche taxer les sociétés d'autoroutes. Une proposition qui sera, elle aussi, difficile à mettre en place, les entreprises concernées étant peu enclines à accepter une taxation supplémentaire de leurs revenus. Son troisième dossier du moment concerne la diminution de la part du nucléaire dans la production électrique française votée la semaine dernière par l'Assemblée nationale.
Ségolène Royal reviendra également sur le débat qui oppose les tenants d'une dégressivité de l'indemnisation du chômage à ceux qui la refusent, au sein même du gouvernement. La ministre aura également l'occasion de s'expliquer sur sa décision de ne plus se présenter à l'élection présidentielle.
Invitée mardi 13 octobre de Jean-Michel Apathie à 7h50, Ségolène Royal sera ensuite l'invitée d'Yves Calvi à 8h15. La ministre répondra alors aux questions des auditeurs de RTL, ainsi qu'aux interrogations des internautes de RTL.fr.
Pour poser une question à Ségolène Royal, postez un commentaire en-dessous de cet article. Plusieurs questions seront sélectionnées et relayées à l'antenne de RTL mardi. Vous pouvez également appeler le 3210.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte