1 min de lecture

Présidentielle 2017 : "Ce n'est plus ma perspective", assure Royal

Evoquant la prochaine campagne présidentielle, Ségolène Royal déclaré ce dimanche "ça ne correspond plus à mon engagement".

Selon un sondage, 77% des Français sont contre la candidature de Ségolène Royal à la présidentielle (archives).

Crédit : XAVIER LEOTY / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal, interrogée ce dimanche 12 octobre sur une nouvelle candidature à l'Elysée en 2017, a répondu : "Ce n'est plus mon timing, ça ne correspond plus à mon engagement".

"Ce n'est plus mon timing, ça ne correspond plus à mon engagement, ni à ce que je me sens capable de faire pour continuer à être utile. La cause de l'environnement continuera à être mon combat, mais pas sous une forme électorale", a-t-elle fait savoir.

La politique, au sens où on se présente à des élections... Ce n'est plus ma perspective.

Ségolène Royal

"Ca n'est pas dans mes perspectives, parce que je suis engagée aujourd'hui dans un chantier majeur qui me passionne", a-t-elle expliqué. "Il faut savoir aussi à un moment arrêter la politique", a-t-elle ajouté, réaffirmant : "La politique, au sens où on se présente à des élections... Ce n'est plus ma perspective".

77% des Français contre sa candidature à la présidentielle

Selon un sondage publié le même jour par Le Parisien, 54% des Français pensent que Ségolène Royal est une bonne ministre de l'Ecologie. Pour autant, ils sont 52% à ne pas souhaiter qu'elle "continue à l'avenir à jouer un rôle politique important". Et 77% ne veulent pas d'elle comme candidate PS à la présidentielle.

Un désaveu qui fait écho aux ambitions de la ministre. "Ma forme d'engagement, c'est l'environnement, l'équilibre de la planète. Quand je ne serai plus ministre, c'est dans ce sens-là, plus associatif, que je m'engagerai", a-t-elle annoncé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info