1 min de lecture Présidentielle 2017

Sécurité sociale : "On va dans le mur", prévient Pierre Gattaz

REPLAY - INVITÉ RTL - Le président du Medef rappelle à François Fillon que la sécurité sociale est un "système qui ne marche plus".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Pierre Gattaz, l'invité de RTL du 13 décembre Crédit Image : Essia Lakhoua / RTL | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Julien Absalon

François Fillon rétropédale sur ses projets de santé. Dans une tribune publiée mardi 13 décembre par Le Figaro, plus question, entre autres, de distinguer entre infections lourdes et petits bobos. Une annonce qui laisse perplexe Pierre Gattaz, président du Medef. "Je ne sais pas si c'est un recul. Mais ce que je vois, c'est un système qui ne marche plus. La sécurité sociale française est un système administré mal géré qui génère des déficits. Donc on va dans le mur. Il faut faire des réformes", prévient-il au micro de RTL.

Auparavant, ce dernier avait estimé que François Fillon ne devait pas revoir ses ambitions à la baisse. "On ne peut pas continuer de rien faire et continuer d'augmenter les cotisations sur les entreprises. Il y a un problème", avertit le patron des patrons qui dit vouloir "faire gagner la France". "Pour ça, il faut reprendre l'objectif fondamental du plein emploi", poursuit-il.

"Tout le problème, c'est d'expliquer la réforme. Et c'est bien ça le problème que tous nos candidats politiques ont : comment faire pour qu'on ne fasse pas peur à tout le monde et qu'on entre dans le vif du sujet", poursuit Pierre Gattaz. "Expliquer, ça veut dire pourquoi il faut le faire, et le faire avec les personnes. Et dire qu'on ne va pas tout bousculer ou tout retirer, c'est faux. On peut faire beaucoup mieux sur l'innovation, le numérique et le benchmarking avec les pays voisins", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Santé François Fillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants