1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Sébastien Lecornu était l'invité de RTL
1 min de lecture

Sébastien Lecornu était l'invité de RTL

Sébastien Lecornu, secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, a répondu aux questions d'Élizabeth Martichoux le jeudi 17 mai.

Sébastien Lecornu
Sébastien Lecornu
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Sébastien Lecornu est l'invité de RTL
12:16
Notre-Dame-des-Landes : les zadistes évacués jugés "dangereux" par Lecornu sur RTL
01:00
Notre-Dame-des-Landes : les zadistes évacués jugés "dangereux" par Lecornu sur RTL
12:13
micros
La rédaction numérique de RTL

Alors que l'avenir de Nicolas Hulot à Matignon semble incertain - le ministre a déclaré qu'il évaluerait au cours de l'été son maintien au gouvernement - Sébastien Lecornu, secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, est l'invité de RTL ce jeudi 17 mai. Il pourra notamment s'exprimer sur le bilan politique mitigé du ministre de la Transition écologique et solidaire, qui a annoncé "faire son évaluation cet été".

Abandon du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, fin du glyphosate en trois ans, davantage de bio dans les cantines... Des mesures qui ont marqué la première année de Nicolas Hulot au gouvernement. Pourtant, sa cote de popularité n'a cessé de baisser dans les sondages jusqu'à chuter à 59%. 

Critiqué pour ses déconvenues, le ministre aurait trop concédé pour certains. "Tant qu'il parle d'écologie, cela convient à Macron. Le problème, c'est quand il commence à en faire", a affirmé David Cormand, le patron d'Europe Écologie-Les Verts, au Journal du Dimanche

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/