1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Sarkozy sur écoute : Copé accuse l'exécutif d'avoir "violé le secret de l'instruction"
1 min de lecture

Sarkozy sur écoute : Copé accuse l'exécutif d'avoir "violé le secret de l'instruction"

Le président de l'UMP a accusé l'exécutif d'avoir "violé le secret de l'instruction" et de l'avoir "divulgué à la presse" à propos des écoutes judiciaires visant Nicolas Sarkozy.

Jean-François Copé, leader de l'UMP, lors d'un meeting à Strasbourg le 5 mars 2014
Crédit : AFP / FREDERICK FLORIN
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Pour Jean-François Copé, les affirmations de plusieurs médias selons lesquelles la directrice de cabinet de Christiane Taubira était au courant des écoutes visant Nicolas Sarkozymais aurait omis de l'en informer, est " "le nouvel épisode d'une tragicomédie d'un gouvernement qui n'arrive pas à se dépêtrer d'une suspicion très forte". 'Il y a eu violation du secret de l'instruction par l'exécutif, qui l'a divulgué la presse à quelques jours des élections municipales", a déclaré le président de l'UMP sur i>TELE.

"On n'est dupes de rien. Le coup de la directrice de cabinet qui ne vient pas rendre compte à sa ministre ? Mais qui peut croire une chose pareille ? Surtout sur une chose aussi sensible, surtout quand on sait qu'elle est l'épouse du conseiller parlementaire de François Hollande", a-t-il ajouté. Selon le député-maire de Meaux, "tout ça montre qu'on essaie par tous les bouts de dissimuler la vérité. Le gouvernement a été pris le main dans le sac".

Le gouvernement est désespéré par rapport à une politique désastreuse qu'il mène'

Jean-François Copé

Jean-François Copé a par ailleurs qualifié d'"autre épisode de la même tragicomédie" le fait que François Hollande reçoive "régulièrement deux journalistes qui écrivent un livre (sur le quinquennat) mais sont également en charge, au tirer de leur travail d'investigation, de tous ces sujets". "Ca trouble profondément l'esprit des Français", a-t-il assuré.

"Je dis aux Français : Ne soyez pas dupes. Tout ça contribue à vous faire changer d'avisà quelques semaines des municipales. Le gouvernement est désespéré par rapport à une politique désastreuse qu'il mène", a ajouté jean-François Copé. Selon lui, "le même exécutif qui donne des leçons de morale, qui n'a cessé d'accuser la majorité précédente", a "des comportements qui sont contraires à la morale".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte